image Isabelle Roux-Buisson - Channel News

Isabelle Roux-Buisson - Channel News

Comment gérer son entreprise

Isabelle Roux-Buisson (http://www.channelnews.fr/isabelle-roux-buisson-nommee-directrice-generale-de-computacenter-france-19941) agit principalement sur les thématiques majeures du changement et de l’accélération de business au sein des entreprises. Effectivement, elle a montré un savoir-faire significatif dans ces secteurs durant sa carrière. Capable de changer les habitudes dans le but de motiver le staff, l’ex dirigeante du réseau Hewlett-Packard, spécialiste de l'univers High Tech, se relève être capable d’observer les marchés afin de prévoir les tendances et de saisir les opportunités. Isabelle Roux-Buisson est à la tête de la branche Imaging and Printing Services d’HP, basée à Stuttgart puis à Paris, entre 2003 et 2007. Les bénéfices de la succursale s’améliorent en six mois, car elle parvient, dès sa prise de poste, à relancer et accélérer les affaires.

La gérante : accomplissements pendant la restructuration de Computacenter Group

Une démarche focalisée derrière laquelle le personnel est mobilisé a été élaborée par la gérante. Elle contribue, pendant une énième restructuration de la boîte Computacenter, au remodelage des équipes et à l'achèvement du plan social déjà commencé. Isabelle Roux-Buisson a été promue directrice générale de Computacenter France en 2014. À l'occasion de la restructuration déjà menée par le Groupe, son principal objectif a été d’optimiser les résultats et d’accélérer la progression de l’intégrateur dans les contrats. La directrice d'entreprise a mis en place un profond changement pour maximiser la compétitivité de Computacenter France. Dès fin 2015, les résultats annoncés dépassent les attentes, et l’on note une grande optimisation des bénéfices ainsi que du cash et de la satisfaction client. La France s'impose comme un acteur majeur dans le développement de l'operating profit de l'enseigne Computacenter à la fin 2015 avec un accroissement de +8,8 millions d'euros. Le cash, les gains de la filiale ainsi que la satisfaction client ont pu être significativement et rapidement améliorés par Isabelle Roux-Buisson.

Les promesses et les projets annexes entrepris par la femme d'affaires en dehors de l'univers professionnel

Les mandats aux CA de l'ESEO ainsi que de la Harvard Business School Club de France se trouvaient être alignés par la directrice. Ces activités lui offrent effectivement la possibilité d’agrandir et de préserver son réseau de contacts en plus d'avoir un intérêt considérable. La SG de l’une des grandes banques internationales œuvrant à Paris, qui occupait entre autres un poste au CA de nombreuses filiales dans l'Hexagone, était la conseillère de la gérante. Elle l’a effectivement aidée durant le planning d'échange planifié par l’Institut Français des Administrateurs. Le savoir-faire d’Isabelle Roux-Buisson a pu s’accroître grâce à sa participation au projet de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » en 2010. L'IFA l'a effectivement choisie pour y prendre part. Isabelle Roux-Buisson possède un large réseau de personnalités significatives à l'échelle internationale grâce à son cursus scolaire atypique ainsi qu'à son efficacité dans le monde de l'électronique et de la haute technologie, dont elle connaît bien l'environnement. De plus, elle enrichit constamment son carnet d’adresses.

Les initiatives d'Isabelle Roux-Buisson pendant ses premières années aux États-Unis

Élaborer la tactique commerciale de Computer Systems Organizations sur le plan mondial comptait parmi les 3 tâches de la businesswoman pendant ses quatre ans de travail au sein du holding. Soutenue par le président d’HP France, Isabelle Roux-Buisson peut profiter d’un plan d'accroissement sur mesure, et s'avère être transférée en 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization. Au terme de son travail pour HP France, Isabelle Roux-Buisson a intégré le Q.G de l’entité informatique, à Cupertino. Son cursus outre Atlantique lui a permis d'avoir une bonne connaissance du siège, d’étendre son savoir-faire, et de mettre en place un groupe de contacts importants chez HP mais aussi dans le pôle des industries de pointe.

Grâce à son savoir-faire, Isabelle Roux-Buisson possède tous les atouts afin de stimuler un établissement. Elle a entre autres été DG EMEA du département Imaging & Printing Services de HP et a permis de booster la rentabilité de l’activité pour par la suite en accélérer le développement. La dirigeante a occupé différentes fonctions chez deux mastodontes de l’informatique et de l’électronique, à savoir Arrow Electronics et Hewlett-Packard. Son experience lui a donné les facultés pour booster la rentabilité et les ventes des succursales qu'elle devait diriger. Isabelle Roux-Buisson se trouve être le personnage idéal afin d'améliorer l'efficacité et l’engagement du personnel ainsi que la croissance profitable de la compagnie. En privilégiant le côté social, elle est douée pour motiver les équipes et entretenir leur inventivité.

Les meilleurs résultats du secteur dans l'Hexagone ont découlé du redressement de nombreux districts de vente orchestré par la manager pendant son passage chez HP France. Occupant différents postes à responsabilités à Paris, la businesswoman a fait la différence par l’identification et le développement des parts de marché ainsi que la mise en œuvre de techniques de vente innovantes pour HP. Étant sortie du lot en tant que première femme directrice au sein de HP France, en informatique, Isabelle Roux-Buisson a occupé de nombreuses fonctions de direction dans le secteur commercial en France.