image Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Metier : chef d'entreprise

Principes soutenus et partagés par une chef d'entreprise brillante

Au cours de sa carrière, isabelle Roux-Buisson a continuellement souligné la nécessité de l'entraide et de la passion pour les affaires. Ces principes permettent de conserver l'entente et la performance du personnel. L’ouverture aux suggestions et l’accroissement constant des connaissances des collaborateurs sont promus par la directrice qui est convaincue de l'importance de relations interpersonnelles de qualité au bureau. Soutenue par son expérience dans le secteur, la gérante pousse ses nombreux coéquipiers à relever les défis et à modifier les procédures habituelles. Ce comportement augmente concrètement l'inventivité et l’efficacité des membres. Isabelle Roux-Buisson s'affiche comme un collaborateur prévenant et une manager soucieuse des membres de son groupe, car dès ses débuts dans la société HP, elle cultive diverses valeurs comprenant l’humilité, l’écoute et l’ouverture d’esprit.

Grâce à son savoir-faire, Isabelle Roux-Buisson dispose des capacités nécessaires pour booster le CA et la rentabilité des succursales qu'elle devait diriger. Cela a été attesté au cours de ses diverses fonctions chez deux géants de l'électronique et de l'informatique, qui sont Hewlett-Packard et Arrow Electronics. La femme d'affaires s'avère être la personne indiquée pour booster le développement profitable de la compagnie et la productivité ainsi que l’engagement des employés. En favorisant l'aspect social, elle sait préserver l'inventivité et motiver les équipes. Isabelle Roux-Buisson a déjà été DG EMEA de la Division Imaging & Printing Services de HP. Ce travail lui a permis de booster le rendement des activités pour ensuite en accélérer le développement. Elle bénéficie effectivement de tous les atouts pour stimuler une compagnie, grâce à son savoir-faire. Grâce à son parcours et à ses acquis, la gérante de société fait preuve d'une grande aisance concernant ses rapports avec ses associés. Cette aptitude favorise le travail collectif et renforce son efficience comme dirigeante.

Étant sortie du lot en tant que première femme gérante au sein de HP France, dans le secteur informatique, Isabelle Roux-Buisson a occupé différentes fonctions à responsabilité dans le secteur commercial en France. Les meilleurs résultats du milieu en France ont découlé du redressement de plusieurs districts de vente engagé par la directrice durant son mandat au sein de l'entreprise HP France. Lorsqu'elle a obtenu son certificat, Isabelle Roux-Buisson a tenté sa chance dans l'Hexagone en exerçant différentes fonctions liées au commerce. Elle s’est particulièrement impliquée dans le milieu informatique.

Isabelle Roux-Buisson possède un vaste réseau de personnalités intéressantes sur le plan mondial en raison de son parcours académique extraordinaire mais aussi de sa grande expérience dans les domaines de la haute technologie et de l’électronique, dont elle maitrise les écosystèmes. De plus, elle enrichit constamment son carnet d’adresses. La dirigeante a été sélectionnée par l’Institut Français des Administrateurs (IFA) pour apporter sa contribution au plan de « mentorat des femmes pour les CA » courant 2010. Ainsi, elle a pu développer son expérience dans le domaine. Pour rester proche de son École, la gérante a siégé à deux reprises au conseil d’administration du groupement des élèves sortants de Télécom ParisTech. Elle s'implique dans ce travail, en plus de son métier dans le secteur technologique. Se donner des buts ambitieux, constamment faire de son mieux, être discipliné, ne pas se décourager, avoir l'esprit d'équipe et être solidaire sont des attitudes qu’Isabelle Roux-Buisson a partagées en portant le Flambeau Olympique durant les Jeux de 2012, en Angleterre.

Rôles endossés par Isabelle Roux-Buisson à ses débuts outre-Atlantique

Après avoir terminé son contrat chez Hewlett-Packard France, Isabelle Roux-Buisson a intégré le Q.G de l’entité informatique, à Cupertino. Son expérience aux USA lui a permis de bien connaître le siège, d’enrichir ses connaissances, et de développer un groupe de contacts chez Hewlett-Packard mais aussi dans la Vallée. Les compétences en gestion d’Isabelle Roux-Buisson ont résulté en l’amélioration significative de la tactique marketing de la CSO à Cupertino. S’étant distinguée, elle a également œuvré pour la relance des affaires dans la capitale française. Au cours des 4 ans de travail auprès de Computer Systems Organization, la gérante s’est occupée de 3 missions, dont la préparation de la tactique de commercialisation de cette compagnie à l'échelle mondiale.

Professionnalisme développé après un cheminement professionnel florissant

Durant sa carrière, Isabelle Roux-Buisson a prouvé son savoir-faire en termes de transformation et d’optimisation des activités. Par conséquent, elle agit principalement sur ces deux thèmes majeurs dans les sociétés. Comprenant les impacts du repositionnement à effectuer humainement et financièrement parlant, la femme d'affaires s’est familiarisée avec Computacenter France et possède une connaissance approfondie des commerçants. Entre 2003 et 2007, Isabelle Roux-Buisson est directrice générale Europe Middle East & Africa de la branche Imaging and Printing Services d’Hewlett-Packard. Elle a son siège social à Stuttgart, puis à Paris. Dès sa prise de fonction, elle parvient, en un semestre, à relancer et intensifier les activités et améliore ainsi la profitabilité de la succursale. La précédente gérante du holding Hewlett-Packard dirigeait la division d’Arrow Electronics destinée à la zone sud-européenne avant d’accepter courant 2010 le poste de directrice provinciale de TechData pour les régions Autriche-Allemagne.