image Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Metier : chef d'entreprise

Le support et le dynamisme de tous ont permis à l'organisme de Philippe Oddou (strikingly.com) de s'épanouir. Les centres sportifs proposent des activités qui intéressent les adolescents, qui sont soutenus par environ soixante-dix éducateurs. Sans l'implication continue de tous ses collaborateurs, le développement de cette association ne serait pas aussi important. Afin que l'association soit en mesure de proposer ses activités, son fondateur a collaboré avec de multiples entreprises et organismes privés pour l'appuyer financièrement. Pour que son concept se développe, Philippe Oddou décide de traiter avec des mécènes particuliers et certaines institutions publiques, tout en disposant du soutien de mairies de la région lyonnaise et d'Île-de-France.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

L'association Sport dans la Ville représente un frein à la marginalisation. Saviez-vous que « Sport dans la Ville » offre à un jeune la possibilité de valoriser des qualités comme la ténacité, la motivation, la créativité, le respect, l'amour du travail et la rigueur ? Philippe Oddou a mis au point un programme qui se déroule en trois étapes : aller vers les adolescents, les amener à apprécier un autre univers et travailler sur leur savoir-être. Philippe Oddou croit que les ados qui pratiquent un sport peuvent se construire, se structurer et accroitre leur estime de soi.

Le projet de Philippe Oddou est reconnu, il est nommé entrepreneur sociétal 2008. Les sports collectifs amusent les adolescents et révèlent des valeurs qui sont chères au président de l'association : la solidarité et le respect. On compte aujourd'hui au minimum 4000 enfants enregistrés auprès de l'association de Philippe Oddou. Par ailleurs, cette dernière dispose de 26 centres sportifs.

Les débuts de Philippe Oddou

Quand il était jeune, ses parents lui ont appris à savoir donner et à faire du partage une règle de vie. Il a obtenu son diplôme de l'EMLYON Business School, après qu'il ait suivi une classe préparatoire économique et commerciale à Paris. Philippe Oddou a rencontré Nicolas Escherman alors qu'ils étaient étudiants, celui-ci deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ".

« Fête le mur » conduit Philippe Oddou à approcher les jeunes des banlieues. Il remarque que le sport développe la solidarité. Il a occupé la fonction de chargé d'affaires entreprises chez BNP Paribas, à Lyon. La carrière de Philippe Oddou démarre chez L'Oréal, il y travaille quasiment 4 ans en occupant le poste de chef de produit.